Faites de votre milieu de travail un lieu sûr pour les personnes aux prises avec la violence.
On ne parle pas souvent de violence fondée sur le genre, et on ne sait pas toujours comment y réagir, mais elle peut s’immiscer dans notre quotidien, et même au travail.
La violence peut arriver entre collègues, entre des responsables et des employé·e·s et entre des employé·e·s et des client·e·s. Une personne qui vit de la violence à la maison peut aussi en être affectée pendant qu’elle essaie de travailler.
81,6 % des gens qui vivent de la violence fondée sur le genre en parlent à leurs collègues.
Les groupes d’employé·e·s, les spécialistes en RH et les dirigeant·e·s ont un rôle important à jouer pour réagir à la violence fondée sur le genre. Nous pouvons faire de chaque milieu de travail un lieu sûr pour les personnes aux prises avec la violence.
Joignez-vous aux 70 000 personnes de partout au Canada qui sont devenues des répondant·e·s à l’appel à l’aide.
Qu’est-ce que l’appel à l’aide?
L’appel à l’aide est un outil créé par la Fondation canadienne des femmes pour aider les personnes qui vivent de la violence fondée sur le genre.
C’est un simple geste de la main qu’on peut faire, sans laisser de trace numérique, pour dire qu’on souhaite que quelqu’un nous contacte de façon sécuritaire et nous vienne en aide.
Faites de votre travail un lieu sûr.
En devenant répondant·e à l’appel à l’aide au travail, vous apprendrez :
- Comment reconnaître quand un·e collègue vit possiblement de la violence
- Des moyens d’entrer en contact avec elle ou lui de façon sécuritaire et de l’aider
- Des services importants qui peuvent être utiles pour une personne en situation de violence
Téléchargez le Guide pour répondre à l’appel au travail dès maintenant et contribuez à faire de votre travail un lieu sûr pour les personnes aux prises avec la violence.